Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIENS
26 janvier 2005

Geekeries

Avant hier, j'ai perdu successivement l'usage d'Internet Explorer, la reconnaissance de mon modem ADSL par mon système d'exlpoitation, puis l'accès à ce même système d'exploitation... tout ça à cause d'un malheureux Ok coché à la va-vite sur une fenêtre de pub. Pourtant j'avais tout prévu. J'avais même partitionné mon disque dur pour installer DEUX systèmes d'exploitation différents. Windows tous les deux, c'est vrai. Première erreur. Mais j'ai jamais eu le courrage de me mettre à Linux. Et puis je n'avais pas imaginé une seconde que la réinstallation de l'un me priverait de l'accès à l'autre. Deuxième erreur.

J'ai passé deux jours angoissants à me battre avec les Cd d'installation qui me réclamait des numéros de série que je n'avais plus et des disquettes de boot, que je n'avais jamais créees. Des heures à maudire les pense-bêtes en tout genre que je me suis envoyé par mail  et les fichiers de sauvegardes auxquels je n'avais plus accès, puisque je ne pouvais plus allumer mon ordinateur sans qu'il me crache cette phrase terrible "Votre système ne peux démarrer. Windows ne reconnaît pas votre configuration. Le fichier nécessaire est absent ou endommagé." Et j'aime pas quand les objets se mettent à n'en faire qu'à leur tête. Ca m'énerve.

Et puis, tout à l'heure le miracle, la révélation, la lumière au bout du tunnel, l'éclair de génie qui fait que tout se remet à fonctionner comme si de rien n'était. Enfin j'ai retrouvé l'accès à mon ordinateur. Je peux de nouveau me connecter à Internet. Mon chat Fripouille a retrouvé sa place entre mes bras pendant que je tape sur le clavier. La tempête est passée. Je suis de retour sur le Net. Tout va bien dans les meilleur des mondes.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mdr
B
ça ressemble parfois tellement à ce que j'ai pu vivre. Mais je ne me considère pas comme une geek. Par contre je dois aussi passer à linux. Je dois encore trouver deux pilotes à la con et quelques softs plus graver les cd d'installation ^^<br /> Quelle feignace !!
TOUT ET RIENS
Publicité
Archives
Publicité