Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIENS
18 janvier 2005

Les jours rallongent

Les jours rallongent. C'est ce qu'on nous raconte : après Noël, les jours rallongent. Et bien moi je n'avais rien remarqué, jusqu'à ce soir. Enfin j'ai presque l'impression que le processus est enclenché. Il fait peut être un peu moins nuit noire lorsque je me réveille et indéniablement presque encore jour lorsque je rentre le soir. On est encore loin des soirées ensoleillées de mai mais on sent bien que ça se rapproche. Ou alors c'est tout simplement parce que je pars en retard le matin et que je ne traine pas au boulot le soir ?

Sinon il m'est arrivé aujourd'hui une coïncidence étrange. A cause du froid sibérien et humide qui a envahi la capitale je suis rapidement repassée à midi chez moi pour me rajouter une couche de pull. J'arrive dans le hall de l'immeuble, j'appelle l'ascenseur, 5 mn plus tard (j'exagère à peine) il arrive enfin et une fille en pull bleu en sors avec un carton dans les mains. Bon. Ce soir,  l'esprit encore plein d'allégresse suite à cette merveilleuse découverte que les jours rallongent, j'entre gaiement dans le hall de l'immeuble, j'appelle l'ascenseur, plongée dans mes pensées heureuses je ne me rend pas compte qu'il met presque 5 mn à arriver et là, surprise, devinez qui ouvre la porte, la même fille, avec le même pull et le même carton. J'en suis restée comme deux ronds de flan.

Publicité
Publicité
Commentaires
TOUT ET RIENS
Publicité
Archives
Publicité