Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIENS
15 décembre 2004

Le fusible

Dès 10h30 j'étais au rayon Electricité de Bricorama, perplexe devant cette multitude de fusible... et l'absence totale de copie exacte du modèle dont j'avais besoin (20A 380V). Je me suis décidé pour le plus ressemblant (20A mais 400V)... tout ça pour me rendre compte en rentrant que c'était exactement le modèle de fusible que recommandait mon compteur. Ensuite j'ai essayer méthodiquement de relier les deux fils blancs ensemble, puis les deux fils bleus, puis un blanc avec un bleu, n'osant pas récidiver le coup du "deux blanc et un bleu" d'hier soir. J'ai fini par appeler mon père au secours. Il est venu avec un voltmètre, à bien vu où il y avait du courant et où il n'y en avait pas, s'est souvenu que et oui, c'est lui qui avait monté ce merveilleux système à 4 fils et sur le coup de midi a enfin eu la géniale révélation de joindre les deux fils bleus d'un côté, les deux blancs de l'autre, et... miracle, l'électricité a recommencé à circuler dans les fils.

Publicité
Publicité
Commentaires
TOUT ET RIENS
Publicité
Archives
Publicité